Comment négocier son prêt immobilier ?

Le secteur bancaire propose plusieurs offres aux clients. L’un de ces services est le prêt immobilier. Il est contracté par un client auprès d’une agence de crédit immobilier. C’est un prêt qui est alloué au client de la banque, lorsque ce dernier envisage de construire ou d’acheter un bien immobilier. Il existe plusieurs pistes pouvant vous permettre de bénéficier d’un crédit immobilier. Cet article vous donne 5 conseils pour faire un excellent prêt immobilier. 

Mettre en valeur votre profil emprunteur 

Vous êtes client dans une banque et vous voulez souscrire à un crédit immobilier avantageux ? Pour obtenir un prêt immo au meilleur taux, jouez sur votre profil emprunteur. Montrez à la banque que vous êtes aussi intéressé par des relations commerciales dans le long-terme. De ce fait, vous pouvez avoir des concessions et bénéficier davantage d’une baisse plus conséquente des taux d’intérêt. 

Présenter un profil client attrayant pour la banque

Pour que la banque vous fasse confiance et vous prête de l’argent pour la réalisation de votre projet immobilier, vous devez être capable de vous endetter faiblement. Généralement, ce taux doit se situer entre 10 et 15%. Un taux d’endettement faible est un bon critère pour que la banque vous accorde un crédit. Gardez à l’esprit que si vous avez un taux d’endettement de 33%, la banque ne prendra pas le risque de vous prêter de l’argent. 

Vous avez de bons revenus et vous avez la possibilité de garder dans votre compte une somme minimale de 400 euros même lorsque vous rembourser mensuellement votre prêt, vous êtes un partenaire de longue date, alors, la banque pourra vous prêter du crédit pour votre immobilier en toute confiance.  

Miser sur la concurrence 

Lorsque vous souhaitez contracter un prêt pour votre achat immobilier, ne succombez-pas sur la première offre. Exigez d’avoir un large choix, ainsi vous aurez le loisir de mettre en concurrence les offres de plusieurs banques. Ceci vous permettra de vous tourner vers la banque qui propose les meilleurs taux. En fonction des offres dont vous disposerez, vous pourrez contracter un crédit immobilier accessible à vos finances à des taux d’intérêt bas. 

Fournir un apport personnel avantageux

Si vous souhaitez multiplier vos chances d'obtenir un prêt immobilier auprès d'un organisme de crédit, pensez à faire un apport personnel pour accompagner votre demande de crédit. Les banques sont très sensibles à un apport personnel représentant de 15% à 30% du montant souhaité pour le crédit. Si vous ne disposez pas de fonds propres, pensez à contacter vos proches pour vous aider à réunir la somme pour avoir des chances de voir votre dossier aboutir sur un crédit immobilier à un taux avantageux.

Contracter une assurance emprunteur

La banque vous proposera certainement une assurance emprunteur lorsque vous souhaitez souscrire un prêt immobilier auprès d'elle. Pensez à demander à avoir plusieurs devis afin de vous faire une idée de la meilleure assurance de prêt. Il est important de déléguer votre propre assurance emprunteur. Celle-ci pourra négocier pour faire baisser le taux. Plutôt que de souscrire cette assurance auprès de l'organisme emprunteur, pensez à contacter une assurance auprès d'une compagnie tierce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *