Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?

Les ménages effectuent de nombreuses dépenses. Certaines sont quotidiennes, d’autres sont ponctuelles. Et il y en a d’autres encore qui relèvent d’un réel investissement. Et pour ces derniers, il est difficile de les réaliser sans contracter un emprunt auprès des institutions financières. Mais celles-ci mettent en place des conditions d’octroie de crédit parfois contraignantes. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’elles veulent prévenir des risques d’insolvabilité de la part des débiteurs. Toutefois, la préoccupation des particuliers, c’est de trouver un prêt personnel au meilleur taux. Il est donc important de savoir comment bien s’y prendre. 

Adressez-vous à la banque où vous domiciliez vos revenus

Un moyen d’obtenir votre prêt personnel au meilleur taux, c’est de négocier un emprunt avantageux auprès de votre banque habituelle. Si cette dernière souhaite vous fidéliser, elle ne devrait pas trouver d’inconvénient à vous accorder un bon taux. L’avantage d’un tel choix, c’est que vous traiterez avec un seul établissement bancaire. Qui plus est, celui-ci connaît déjà bien votre situation financière. Votre banquier sera donc en mesure de vous prodiguer des conseils sur mesure. 

Mais dans le cas où vous n’obtiendriez pas un prêt à un taux attractif, n’hésitez pas à vous tourner vers la concurrence. Les structures bancaires ne proposent pas les mêmes barèmes. Par conséquent, contactez plusieurs banques. Vous aurez un choix beaucoup plus large. Et à cet effet, vous pouvez utiliser les simulateurs de crédit en ligne.

Tenez-vous informé des offres promotionnelles ou contractez un prêt auprès d’un particulier

A certaines périodes de l’année où les particuliers réalisent de grosses dépenses, nombreuses banques proposent des offres promotionnelles à la clientèle. Il s’agît notamment de l’ouverture des classes, des congés d’été, ou encore des soldes. Vous devez donc vous tenir informé des crédits octroyés. C’est un excellent moyen d’obtenir un prêt personnel à un faible taux.  

Il est également possible de contracter un emprunt sans pour autant passer par une banque. Pour cela, vous pouvez recourir au prêt entre particuliers.

Procédez à un rachat de votre prêt personnel

Vous avez la latitude de faire racheter votre prêt personnel par une autre institution bancaire. Cela vous permettra de rassembler tous vos crédits en seul emprunt. L’avantage d’une telle technique, c’est que vous bénéficierez de mensualités réduites. En outre, la durée de remboursement de votre prêt sera prolongée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *