Les principaux profils d’investisseur

On distingue en tout, trois principaux profils d’investisseur notamment les débutants, les intermédiaires et les experts. Notez qu’il est important de définir votre profil investisseur afin de trouver la meilleure stratégie d’investissement. Découvrons de près l’essentiel de chacun de ces profils.

Les trois profils d’investisseur

Parmi les trois profils d’investisseur on retrouve les débutants  ou profil prudent. Ensuite, les intermédiaires ou profil équilibré: sont les investisseurs qui passent un ordre dont le montant  commence par 3000 euros. Et enfin, les experts ou profil agressif.

Comment définir votre profil ? Pour définir votre profil d’utilisateur, il faut tenir compte de 8 facteurs importants dont voici quelques uns :

  • La tolérance au risque : vous devez savoir comment vous réagissez face à une mauvaise situation.
  • L’âge : les jeunes peuvent se permettre de prendre des risques, sio le srésultats sont bons, tant mieux, dans le cas contraire, ils ont le temps de rectifier leur tir.
  • La situation familiale : toujours penser à la sécurité de votre famille avant de se lancer dans un investissement.
  • La situation du patrimoine : faire extrêmement attention quand on aun patrimoine moins important.
  • Le placement : éviter de prendre de risque quand l’horizon de placement est court.
  • Les objectifs à atteindre : un profil prudent convient à ceux qui désirent faire de leur investissement un supplément de revenu. Les autres niveaux sont pour ceux qui peuvent prendre plus de risques.
  • Le temps dont vous disposez : investir du temps est recommandé pour entrer dans le monde boursier.
  • Les compétences : lorsqu’on commence à investir dans l’univers boursier, on dispose rarement des compétences nécessaires.

 Conseils pour bien débuter en bourse

Si vous faites parties des novices dans l’univers de la bourse, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à bien démarrer votre investissement. Premièrement, pensez à investir sur le long terme, ne cherchez pas à obtenir de meilleurs résultats rapidement ou à s’enrichir du jour au lendemain. C’est rare d’arriver  à doubler  votre investissement la première année, et la deuxième année reste encore difficile à imaginer. L’investissement en bourse demande dès lors beaucoup de persévérance, de sang froid, et de courage. Pour garantir la sécurité de vos avoirs, pensez à créer un compte auprès d’un courtier en ligne ou encore auprès de votre banque actuelle qui peut assurer un rôle de courtier. L’assistance proposée par ces établissements vous sera d’une grande aide. Pour trouver le meilleur établissement, comparez plusieurs d’entre eux non seulement au niveau des tarifs mais aussi au niveau des services qu’ils proposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *