Qu’est ce qu’un crédit immobilier?

Le crédit immobilier  encore appelé prêt immobilier est un emprunt effectué afin de  financer tout ou une partie de l’acquisition d’un bien immobilier,  de l’opération de construction ou des travaux sur un tel bien. Il faut noter qu’il existe différents types de crédit. On peut citer entre autres le prêt immobilier classique qui est proposé par un établissement bancaire au ménage qui désire faire une opération immobilière. Il faut juste signaler que ce type de prêt n’est pas réglementé, il peut être utilisé pour l’achat d’un logement ou d’un terrain mais aussi pour financer les travaux d’une propriété.

Il y a aussi le  prêt à zéro taux qui est aidé par l’état, il vous permet d’acheter votre logement si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années, sous condition de ressources. Par ailleurs, il faut noter que le montant du prêt à taux zéro ne peut financer qu’une partie de l’achat. Ainsi  il faut le compléter avec d’autre prêt ou un apport personnel. Ce qui nous amène à parler des prêts complémentaires qui peuvent se cumuler entre eux.

 

Un prêt épargne logement

Vous pouvez compléter avec un prêt épargne logement, il s’agit d’une épargne bloquée durant  4 ans, il peut être utilisé alors de plusieurs façons quand il atteint son terme (4ans). Il peut en effet, être poursuivi ou permettre d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié. Pour précision, l’obtention de ce prêt permet également à son souscripteur de bénéficier d’une prime versée par l’Etat.

On peut aussi citer le prêt conventionné, c’est un immobilier classique accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du cout  de la construction ou de l’achat d’un logement neuf ou ancien, mais aussi certain travaux d’amélioration de logement. On a également le prêt d’accession sociale comme son no, l’indique, il  a pour but de favoriser l’accession à la propriété des ménages aux revenus modeste. Ce prêt est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat pour financer la construction ou l’achat d’un logement avec ou sans travaux d’amélioration.

En somme le crédit immobilier est un moyen de financement qui vous permet de réaliser votre projet immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *