Pourquoi ouvrir un compte à terme

Le rendement du compte à terme dépend essentiellement de la conjoncture, dans la mesure où il suit la tendance des indices monétaires Euribor et Eonia. Lorsque vous optez pour ce genre d’investissement, vous jouirez d’une grande sécurité financière. En effet, les gains générés par ce type placement seront déterminés en fonction d’un taux d’intérêt fixe et immuable. Le contrat d’épargne à terme s’étend sur une période bien définie qui n’est jamais en deçà d’un mois. Dans cet article, nous vous expliquons tous les avantages du compte à terme et ce, de façon bien détaillée.

Compte à terme : mode d’emploi

Le compte à terme est un type d’investissement qui fonctionne de façon un peu particulière. Avec ce procédé, l’épargnant n’a pas le droit d’entrer en possession de ses fonds avant le terme du contrat sous peine de payer des taxes et autres amandes à l’organisme qui s’occupe de son compte. Toutefois, certaines opérations telles que l’ouverture, la clôture ou gestion du compte sont entièrement gratuites. 

Les sanctions appliquées à l’investisseur qui transgresse les règles établies dans le contrat peuvent être de nature diverse allant de la suppression des gains lorsqu’un l’épargnant retire de l’argent de son compte dans les 30 jours qui suivent la signature du contrat, à une réduction du taux d’intérêt prévu pour ce présent placement. Trouvez plus d’informations relatives au fonctionnement du compte à terme en visitant ce site.

Compte à terme : un bon investissement sur un long terme

Si à un moment donné vous souhaitez opter pour le compte à terme, vous devez nécessairement disposer de certains renseignements relatifs à ce type d’épargne afin d’optimiser vos gains. Sachez en effet, que ce genre de placement convient mieux à un investisseur qui compte placer ses capitaux sur un long terme. 

Si par contre, vous souhaitez investir sur une courte durée dans un placement bancaire ou autre, sachez que les rendements ne seront pas fameux du fait de la cherté des taxes fiscales et du manque de souplesse de la procédure. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*