Courtiers et partage des commissions

De nombreux acheteurs et vendeurs immobiliers ne comprennent pas exactement qui paie l’agent immobilier impliqué dans la transaction de vente immobilière. Pour comprendre qui paiera les commissions sur l’immobilier, il est indispensable de comprendre comment les agents immobiliers sont payés et comment ils partagent les commissions.

Les agents immobiliers travaillent pour un courtier immobilier

Tous les frais payés à un agent immobilier doivent d’abord passer par le courtier. Seul un courtier immobilier peut payer une commission immobilière et signer un contrat d’inscription avec un vendeur. Les nouveaux agents peuvent recevoir entre 30% et 40% de la commission totale reçue par le courtier. De ce montant, d’autres frais peuvent être déduits, tels que la publicité, la location de panneaux ou les frais de bureau. Les agents les plus productifs peuvent recevoir 100% de la commission et payer au courtier des frais de bureau.

Frais d’agent d’inscription

Le type le plus courant de contrat d’inscription entre un vendeur et son agent donne au courtier le droit de commercialiser exclusivement la maison. En contrepartie de la présence d’un acheteur dans la négociation, le vendeur s’engage à payer une commission au courtier. En règle générale, ces frais sont représentés sous forme de pourcentage du prix de vente et sont partagés entre le courtier inscripteur et le courtier qui a trouvé l’acheteur. Dans ce cas, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Le vendeur paie la commission du courtier

Le courtier désigné et son agent représentent l’acheteur. Les frais payés au courtier sont le plus souvent payés par le vendeur. Certains contrats de courtier acheteur contiennent des clauses qui recommandent de payer le courtier pour les frais qui lui sont dus, déduit du montant payé par le vendeur.

  • L’acheteur paie la commission directement

En vertu de la plupart des contrats d’inscription, le vendeur n’est pas obligé d’indemniser le courtier inscripteur pour un montant supérieur à la partie de la commission consacrée à l’inscription. Les prix de vente sont souvent réduits pour refléter le montant payé par l’acheteur. Les vendeurs peuvent également créditer la commission de l’acheteur à son tour.

 

 

Frais de courtage de prêt immobilier

Entre 70% et 80% des propriétaires font appel à un agent ou à un courtier immobilier pour acheter ou vendre une maison. Comme les agents travaillent sur des commissions, ils ne sont payés que lorsqu’une maison est vendue et ne reçoivent le paiement qu’après le règlement. Cet agent travaille dur pour vous. La commission standard est de 6%. Ceci est généralement divisé entre l’agent commercial (agent inscripteur) et l’agent acheteur. À ce stade, un agent reçoit souvent une réduction comprise entre 60% et 90%, mais elle peut être inférieure. Si vous souhaitez engager un agent, il est fortement recommandé de rechercher ses antécédents. Si cet agent a fait ses preuves, il pourrait être intéressant de payer une prime, ce qui signifie essentiellement payer une commission complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *