La sécurité du courtage en ligne

Les clients recherchent la sécurité lorsqu’ils  font appel à un courtier en ligne. Ils n’ouvrent un compte chez un broker en ligne que s’ils sont rassurés par la sécurité.  En effet, la sécurité est primordiale pour toutes les transactions. Et la protection  des avoirs est toute aussi importante.

La sécurité des avoirs

La garantie des avoirs  comprenant les liquidités et les titres, est essentielle. Lorsque vous choisissez un courtier en ligne, rassurez-vous de la protection de ceux-ci. Actuellement, de nombreux brokers s’allient entre eux pour se retrouver rattachés à un organisme bancaire national ou étranger beaucoup plus puissant. Ainsi, les avoirs sont garantis par un établissement beaucoup plus puissant. Donc, lorsque vous ouvrez un compte, pensez à vous informer davantage sur la situation du broker on line et posez-vous cette question : Est-ce qu’il y a un actionnaire de référence derrière le broker que je choisi ? C’est la meilleure façon d’avoir une bonne garantie de vos liquidités et vos titres. Notez également que certains brokers peuvent confier la conservation de vos avoirs  à une entreprise spécialisée appelée « conservateur ». Il s’agit d’une entreprise rattachée également à un organisme bancaire puissant, ou qui peut appartenir  au secteur public.

La sécurité de toutes les transactions

Toutes les transactions boursières réalisées doivent être sécurisées, qu’il s’agisse de vente ou d’achat. C’est la raison pour laquelle les sites de courtage en lignes sont sécurisés. Comment ? Les transactions sont soumises à un cryptage, lorsque vous venez sur l’un de ces sites, vous verrez que l’adresse est sécurisée avec la lettre « s » à la fin de http(s). Vous y trouverez également ne petite cadenas indiquant une meilleure protection. Vérifiez donc ces points lorsque vous volez créer un compte auprès d’un broker on line. Grâce à la convention appelée SSL ou Secure Socket Layer, votre connexion est entièrement sécurisée : aucun tiers ne pourra interférer les données transmises. Le niveau de cryptage est évalué en bits : si le bits est élevé, cela indique que la sécurité est fiable. En général, au-delà de 56 bits, le niveau de sécurité est déjà suffisant, mais certains sites peuvent aller jusqu’à 128 bits. Même avec une telle protection, il faut rester vigilant et changer régulièrement le code secret. Il ne faut pas non plus omettre de se déconnecter après chaque visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *