Comment négocier son regroupement de crédit

Le regroupement de crédits est fait dans l’optique de retrouver une stabilité financière en réduisant la somme globale de ses remboursements. Pour bien négocier un regroupement de crédits, il est toutefois nécessaire de tenir compte de certains aspects du contrat. Par ailleurs, une bonne gestion de ses comptes est souvent un argument qui peut être favorable à des conditions avantageuses.

Le taux

Le premier point d’un contrat de regroupement de prêt à négocier est le taux d’intérêt. En effet, plus cette valeur est faible, plus les intérêts à payer seront moindres. Lors des négociations, il est souvent question de rapatrier les comptes du demandeur vers l’établissement prêteur. Pour ce faire, il est important de présenter une gestion saine de ses comptes. Un déplacement de produits bancaires tels que les livrets d’épargne peut également être un argument à faire valoir, pour réaliser un regroupement de crédits au meilleur taux.

Les frais de dossier

Les frais de dossier sont généralement gratuits dans ce type de crédit, pour attirer les souscripteurs. Néanmoins, si vous devez les payer, il est possible de procéder à une négociation avec la banque. Les mêmes arguments cités ci-dessus peuvent vous permettre de bénéficier de modalités intéressantes. Prenez toutefois la précaution de bien lire les conditions de l’offre et de faire une comparaison avant de conclure un contrat.

L’assurance

L’assurance est un dispositif permettant aux organismes de crédit d’obtenir des bénéfices supplémentaires, en proposant aux emprunteurs des garanties. Il s’agit d’un point qui peut être négocié assez simplement, dans le cadre d’un rachat de crédits. Ce qui s’explique par le fait que même si l’emprunteur cherche à bénéficier d’une assurance moins coûteuse, il conserve souvent les mêmes garanties. Ainsi, il peut rembourser des mensualités moins élevées. Pour réussir à obtenir des conditions de regroupement de prêt avantageuses, vous pouvez toujours faire appel à un courtier en crédit. Concernant l’assurance, il est également possible de s’adresser à une compagnie d’assurance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*