Comment obtenir un crédit personnel sans justificatif ?

Comment obtenir un crédit personnel sans justificatif ?

En crédit personnel, on distingue en général deux types d’emprunts : l’emprunt affecté et l’emprunt sans justificatif. Dans le crédit personnel affecté, il est nécessaire de faire savoir la raison de son emprunt, ainsi qu’un justificatif après les dépenses. Le prêt sans justificatif est plus difficile à obtenir, car l’étude du dossier pourrait prendre plus de temps. Puisque vous ne présentez pas de justificatif, le taux d’intérêt devient dans la majorité des cas très élevé, ajouté à d’autres conditions de remboursement variantes. La somme empruntée pour un prêt personnel affecté ou sans justificatif est la même. Le maximum sera ainsi de 75 000 €. 

Les conditions d’un prêt personnel sans justificatif

Pour l’obtention d’un crédit personnel sans justificatif, vous devez posséder une bonne capacité d’emprunt. Votre dossier passe donc minutieusement en revue auprès de l’organisme banquier en vue d’évaluer votre solvabilité. La durée de l’obtention du prêt peut ainsi varier en fonction de la qualité de votre dossier et des critères de chaque banque ou agence de crédit. En général, parlant des critères d’obtention du prêt, il faut être majeur et avoir une source de revenus. D’autres organismes banquiers sont souples sur ce dernier critère. Mais il est toujours important de lire attentivement les conditions de remboursement du prêt pour éviter de se faire surprendre.

Les moyens d’obtenir votre crédit personnel sans justificatif

Pour obtenir votre prêt personnel sans justificatif, vous pouvez passer par divers canaux. En ligne, la procédure est plus rapide, en plus d’être discrète. Les délais de réponse sont très brefs, avec des procédures simplifiées par la mise à disposition d’un formulaire en ligne. Vous pouvez toujours choisir le crédit renouvelable. Ce genre d’opération possède néanmoins un taux encore plus élevé. Une autre alternative est d’entamer la procédure d’obtention de prêt avec sa banque, par la présentation d’une carte de crédit.