Bien choisir sa carte bancaire

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de gérer votre argent et de payer différemment vos dépenses ? Pourquoi ne pas choisir le moyen le plus facile et le plus rapide avec une carte bancaire ? Pour vous aider à choisir votre carte bancaire, nous avons rassemblé ici toutes les informations que vous devez connaître sur les cartes bancaires et qu’elles sont les critères pour faire son choix ?

Les différentes cartes bancaires

Avec les différentes offres bancaires qui existent aujourd’hui, vous avez une grande variété de choix pour les cartes bancaires. Il existe différentes sortes de cartes bancaires parmi lesquelles vous pourrez choisir pour vous faciliter la vie.

  • La carte de paiement : ce type de carte bancaire, en plus de vous permettre d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets, vous permet de régler vos achats et vos notes de restaurants facilement sans avoir besoin de liquide sur vous. Cette carte peut même être utilisée en ligne pour payer vos achats. Il faudra également savoir qu’il y a, dans ce type de carte, des cartes de paiements qui nécessitent une autorisation préalable, des cartes à débit immédiat et des cartes de débit différées.
  • Les cartes de retrait : ce type de carte vous donne la possibilité de retirer de l’argent facilement et rapidement auprès d’un DAB. Un montant de retrait journalier ou mensuel est fixé selon votre choix.
  • Les cartes internationales : cette carte vous permettra d’effectuer les mêmes opérations qu’avec une carte de retrait, mais dans une zone internationale avec une commission à verser à votre banque.
  • La carte de crédit : est une carte privée émise par une société ou un magasin qui vous permettra d’effectuer des achats auprès de ces sociétés.

Les frais de service

Les frais des services sont également un critère de sélection pour choisir sa carte bancaire. Nombreuses sont les banques qui proposent des services à des prix très compétitifs. Certaines banques proposent même des offres sans frais de tenues de compte. Pour faire votre choix plus facilement, nous vous conseillons de faire des comparaisons entre les offres des banques pour voir laquelle vous convient le mieux.

Le plafond autorisé par carte

Toutes les cartes bancaires disposent de plafond à ne pas dépasser. Une fois ce plafond atteint, toutes vos transactions seront refusées. Avant de faire votre choix sur une carte bancaire précise, il est important de connaître ce plafond. Le plafond est une somme que vous serez autorisé à retirer ou à utiliser avec votre carte bancaire. Le montant du plafond est fixé lors de la signature du contrat. Le montant est différent selon les banques, c’est pourquoi nous vous conseillons d’étudier toutes les offres de ces institutions pour faire votre choix. Car connaître le plafond de votre carte bancaire est très important pour vous éviter d’avoir votre compte bancaire dans le rouge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*