Déterminez comment vous prévoyez d’accepter les cartes bancaires et évaluez les options d’équipement

Vous voulez pouvoir accepter les paiements par carte bancaire que vos clients veulent payer. Cela pourrait être en personne à votre entreprise, en ligne sur votre site Web ou sur vos factures électroniques. Nous allons vous citer quelques-unes de vos options en matière de matériel et de technologie de traitement.

Lecteur de carte bancaire mobile

Il s’agit d’un appareil portable, connecté avec un Smartphone ou tablette, muni d’une application de paiement par carte bancaire. Certains modèles se branchent sur la prise-casque de votre téléphone ou de votre tablette. Mais de nombreux modèles plus récents se connectent via Bluetooth. Nombreux processeurs offrent aux clients un lecteur de carte bancaire gratuit. Mais vous devriez passer à un modèle qui accepte les cartes à puce EMV et les paiements sans contact NFC. Ils sont abordables et coûtent habituellement moins de 100 €. Les lecteurs de cartes mobiles peuvent être utilisés comme appareils autonomes.

Terminal de carte bancaire

Ce type est souvent équipé d’une imprimante de reçus et d’un clavier intégré, pour des opérations de débit avec PIN. Les modèles de comptoir se connectent par accès commuté ou Ethernet. Les modèles sans fil se connectent via Bluetooth, Wi-Fi, 3G ou GPRS. Tous les nouveaux modèles sont conformes à la norme EMV. Vous pouvez donc accepter des cartes à puce. La plupart sont également équipés de la technologie NFC. Elle vous permet d’accepter les paiements mobiles. Les terminaux de cartes bancaires coûtent entre 150 et 600 €. Ils conviennent pour se connecter au point de vente.

Système de points de vente (POS)

Il s’agit d’un poste de caisse complet qui comprend généralement :

  • Un logiciel
  • Une tablette ou un écran tactile
  • Un lecteur de cartes
  • Un tiroir-caisse et une imprimante de reçus.

Certains systèmes ont des lecteurs de cartes intégrés. D’autres se connectent à un terminal de carte bancaire ou à un lecteur de carte bancaire mobile. Ils peuvent être utilisés en parallèle. Des lecteurs de codes à barres et d’autres périphériques peuvent également être ajoutés. Les prix des systèmes de points de vente dépendent du type de système que vous choisissez.

Passerelle de paiement

Si vous voulez accepter les cartes bancaires en ligne, vous aurez besoin d’une passerelle de paiement. La plupart des processeurs de cartes bancaires peuvent vous configurer avec cette technologie. Ils vous aident à la connecter à votre site. Certains processeurs ont des passerelles de paiement propriétaires. D’autres vous configurent avec une passerelle tierce. Il y a habituellement des frais pour ce service. Si vous acceptez déjà les cartes à un endroit, vérifiez auprès de votre processeur avant de vous inscrire à un autre service. Certains contrats comportent des clauses d’exclusivité qui vous empêchent de travailler avec plusieurs processeurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*