Gagner de l’argent avec un blog : les stratégies gagnantes

Devenir riche grâce à Internet ! Tout le monde en parle, mais vous n’y croyez pas vraiment : comme beaucoup de Français, vous pensez que vivre du web ce n’est pas sérieux, ce n’est pas un vrai métier… Pourtant, ceux qui parviennent à créer un revenu complémentaire grâce à Internet sont nombreux, et certains en font un vrai business et parviennent à obtenir des revenus à quatre zéros par mois… De quoi vous faire rêver ! Quel est le secret de ces blogueurs ? Comment un blog peut vous rendre riche ? Explications et astuces pour réussir…

Monétisez votre blog grâce à vos talents de vendeurs

Un blog, c’est un ensemble de contenus informatifs gratuits. Vous créez des articles qui passionnent vos lecteurs, vous leur apportez les informations dont ils ont besoin, et… ils repartent une fois satisfait. Pour gagner de l’argent avec un blog, il va donc falloir monétiser votre audience, c’est-à-dire transformer du trafic en fric…

La solution fétiche des blogueurs, c’est l’affiliation : grâce à votre trafic et à vos talents de vendeur, vous vantez les mérites des produits d’autres blogueurs ou e-commerces et vous touchez une commission sur les ventes. Vous ne vendez aucun produit, vous n’avez pas de stock à gérer, vous ne créez pas d’e-book : vous insérez des liens dans des textes attrayants et vous gagnez de l’argent… Même pendant que vous dormez.

Monétisez votre blog grâce à votre trafic

Contrairement à ce que l’on croit, la publicité n’est pas la meilleure source de revenus pour un blog, sauf si vous avez beaucoup de trafic… Pour capter l’attention des lecteurs, vous devez créer des contenus magnétiques, des titres irrésistibles et faire le buzz : si vos contenus deviennent viraux sur les réseaux sociaux, vous aurez beaucoup de lecteurs qui verront les publicités de votre blog et vous aurez des revenus passifs réguliers.

Une stratégie complémentaire consiste à créer un site de niche et à devenir l’expert incontesté de ce domaine. Vous ciblez une catégorie de lecteurs et vous les fidélisez. Si vous parvenez à gagner la confiance de vos lecteurs, vous pourrez leur vendre des produits, et devenir enfin riche

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*